Régler ma
facture

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Comment régler ?

  • Par chèque bancaire ou postal à l’ordre du laboratoire
  • Par espèces en se rendant au laboratoire
  • Par virement bancaire (nous contacter par mail)
  • En ligne sur notre site internet 

Prenez vous les mutuelles ?

Oui, la plupart des mutuelles sont acceptées. Veuillez prendre contact avec notre secrétariat pour en connaître la liste. Il vous suffira de nous faire parvenir une copie de votre attestation.

Acceptez vous la carte bleue ?

Pour le paiement en ligne uniquement.

Je suis à la CMU que dois-je faire ?

Il vous suffit de nous faire parvenir une attestation de droits ouverts.

Prenez-vous le 100% ?

Oui, il vous suffit de nous faire parvenir une attestation de droits ouverts.

Puis-je régler avec ma carte vitale ?

Non, vous devez faire l’avance des frais. La feuille de soins vous parviendra dès réception du règlement et vous permettra de vous faire rembourser par la sécurité sociale.

A quel ordre dois-je libeller le chèque de règlement ?

A l’ordre du « laboratoire DIAG »

J’ai déjà réglé chez le médecin, pourquoi est-ce-que je reçois une nouvelle facture ?

A la clinique, chez votre médecin généraliste ou spécialiste, vous avez réglé les honoraires de la consultation.
La facture émanant de notre cabinet correspond à l’examen anatomopathologique de l’examen dont il nous a confié la réalisation.

J’ai déjà réglé cet examen, pourquoi est-ce-que je reçois une nouvelle facture ?

3 explications possibles :
  • Vous avez effectivement réglé l’examen ; mais le médecin pathologiste a jugé nécessaire de procéder à des explorations complémentaires à partir de votre prélèvement (par exemple, une étude immuno-histochimique) pour apporter encore plus de précisions à son compte rendu, ce qui génère une nouvelle facture.
  • Votre médecin vous a prescrit un examen cytologique des 3 jours. “Il s’agit donc de 3 examens différents donnant lieu à 3 factures distinctes.
  • Votre règlement a été adressé après l’envoi d’une première relance. En d’autres termes, nos courriers se sont « croisés ». Dans ce cas vous n’avez rien à faire, notre service facturation régularisera rapidement le dossier. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter au 04 93 20 39 39 ou par mail : info@pathologie.fr

Dans ce cas pourquoi ne pas payer directement chez mon médecin lors de sa consultation ?

Votre médecin, en effectuant le prélèvement, ne peut préjuger du type exact d’examen qui sera effectué par le pathologiste. Il ne peut donc vous en communiquer le montant exact.

La facture est augmentée de 2,60 euros. A quoi cela correspond-il ?

Cela correspond aux frais réels liés à l’envoi de la facture puis de la feuille de sécurité sociale. Ils sont évidemment décomptés de la facture si vous venez régler directement au cabinet.

Les frais d’acheminement sont-ils remboursés ?

Non, ils correspondent aux frais réels liés à l’acheminement de la facture puis de la feuille de sécurité sociale.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, posez la directement via le formulaire